Assurance auto pour jeune conducteur !

Les jeunes conducteurs rencontrent souvent des difficultés afin de trouver un bon contrat d’assurance automobile, sans être obligé de débourser une somme importante d’argent.

Comment arriver à bien s’assurer quand on est un jeune conducteur avec un manque d’expérience en conduite ou avec une majoration de la prime ? La meilleure solution ne serait que la formule Assurance auto jeune conducteur. C’est le moyen ultime qui permettra de sauver le portefeuille des jeunes des débutants.

cosmo-jeunconducteur

Qu’est-ce qu’un jeune conducteur ?

Un jeune conducteur est un automobiliste titulaire d’un permis de conduire depuis une période qui ne dépasse les trois ans. C’est une catégorie de conducteurs qui n’est pas réglementé par les règles du code des assurances. Quoique que la tarification d’une assurance auto, est différemment appliquée en prenant en compte plusieurs critères.

L’intérêt du statut « jeune conducteur » et de juger le degré d’expérience d’un conducteur de véhicule assuré, donc le niveau de risque.

Les conducteurs qui n’ont jamais conduit un véhicule assuré à leur nom comme par exemple : les conducteurs secondaires, les conducteurs de véhicules de fonction, etc., sont aussi pris en compte comme étant jeunes conducteurs par les assureurs.

Chaque jeune conducteur doit placer une étiquette sur laquelle est mentionné un A rouge, cette étiquette est aussi appelée « Disque A » ou « Macaron jeune conducteur ». Elle se place d’une manière claire à l’arrière de la voiture du jeune conducteur.

 Combien coûte une assurance jeune conducteur ?

Un contrat d’assurance auto pour jeune conducteur coûte généralement cher, car il est considéré comme client à risques élevé. Généralement un conducteur débutant peut observer sa prime d’assurance majorée d’un pourcentage de 100%.

 La conduite accompagnée

Certes la majoration de la prime d’assurance auto pour un conducteur débutant est systématique, mais il est toujours faisable de diminuer le tarif en optant pour la conduite accompagnée.

Ce qui entrainera une majoration beaucoup moins importante et donc une assurance auto moins chère.

 

 

Post Author: parlerdetoutorg