Assurance auto résilié pour non paiement problème pour le conducteur

La loi exige que tout conducteur ait contracté une assurance auto pour pouvoir rouler sur la voie publique. En cas de défaut de celle-ci, vous risquez d’être pénalisé de 3 ans de prison ou retrait de permis de conduire. Le conducteur s’oriente en principe vers un courtier d’assurance. Quoique le contrat est un accord signé entre l’assuré et son assureur. S’aventurer et circuler en voiture sans assurance peut engendrer de sérieux problèmes.

Assurance auto résilié pour non paiement et ses divers motifs :

asurance non paiement

Plusieurs motifs peuvent être derrière une assurance auto résilié pour non-paiement. On trouve le cas des refus de prélèvements à cause de provision insuffisante. L’assureur, ne recevant aucune rémunération de la part de la banque de son client, est en droit de procéder à la résiliation de son contrat. L’assuré à son tour se trouvera dans une situation délicate où il sera dans l’obligation de bien négocier avec son assurance s’il veut toujours pouvoir utiliser légalement son véhicule.

Il peut aussi avoir des difficultés financières qui le rendent incapable de rembourser les cotisations d’assurance auto. Dès lors, son contrat se verra résilié pour non-paiement. La résiliation assurance auto peut être parfois due à un changement de banque ou de numéro de compte. L’assureur qui n’a pas enregistré les nouvelles informations peut annuler le contrat de son client pour non paiement car il n’a pas reçu le montant de la prime d’assurance

Assurance auto résilié pour non paiement et ses conséquences:

Si votre assureur décide de résilier votre contrat assurance pour non-paiement, attendez-vous à subir les conséquences. Il faudrait savoir en premier lieu que vous êtes dans l’obligation de régler votre situation avec votre ancien assureur malgré votre résiliation, car votre historique en matière d’assurance auto reste enregistré dans l’AGIRA qui peut être consulté par tout assureur en France.

Post Author: parlerdetoutorg