Comment assurer ses pneus ?

Les pneus sont les organes les plus importants de votre véhicule, car c’est grâce à eux que tout déplacement peut s’effectuer. Il est aussi à rappeler que les pneumatiques sont les premiers responsables de l’accélération, du freinage et d’orientation d’une voiture. C’est la raison pour laquelle il est donc important d’assurer ses pneus pour garantir la sécurité des personnes à bord. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Les points à connaître avant tout

Il est important de savoir que les pneus pas chers, ainsi que les pneumatiques divers n’entrent pas en compte dans les assurances classiques automobiles. Même dans le cas d’une assurance tout risque ou d’assurance vol ou incendie, les pneus sont hors de considération, c’est-à-dire qu’ils ne sont ni remplacés, ni dédommagés ou réparés dans tous les cas.

Toutefois, ils peuvent être assurés, mais pas comme les assurances classiques et seulement sous certaines clauses spéciales, un pneu étant un accessoire facilement altérable et destructible.

L’assurance pneu

Il est évident que les installateurs et les revendeurs spécialisés sont obligés de prendre en compte des mesures particulières lorsqu’il est question de garantir les pneumatiques d’un véhicule. Ces garanties pneus concernent le cas de :

  • Dommage subi aux pneus, comme les crevaisons, chocs contre les trottoirs, éclatement dû à des trous sur la chaussée, etc.
  • Préjudices causés par des actes de vandalisme (vols, sabotages, dégradation…)
  • Aide et assistance 24 h/24 en cas de crevaison ou d’un défaut de pneumatique garanti.

Bien entendu, l’achat, la pose et la souscription de cette garantie pneu doit se faire chez le même installateur spécialisé, il fixera aussi les prix à payer suivant le nombre, la taille et la marque des pneus achetés.

À propos d’achat en ligne

Avec le développement des réseaux sociaux, la vente et la garantie de pneumatiques en ligne sont prospères de nos jours. Ces assurances couvertures de pneu consistent en une assistance 24 h/24 et 7 j/7 pendant une période de 1 à 2 ans. Ils proposent aussi le remplacement du pneu en cas d’immobilisation totale du véhicule, suite à un défaut de pneumatique.

Ces pneus achetés en ligne doivent être montés chez un installateur ou un garage partenaire du site.

La garantie pneu à vie

Un pneu garanti à vie est pris en charge totalement durant sa durée de vie. Cette assurance permet une réparation gratuite du pneu suite à une détérioration quelconque (coup de trottoir, vandalisme, etc.) ; il consiste aussi à un remplacement d’un pneu irréparable par un pneu neuf.

Post Author: parlerdetoutorg