Les causes de la résiliation assurance auto pour non-paiement

Comment éviter une résiliation assurance auto pour non-paiement :

Parmi les cas les plus fréquents de résiliation assurance auto pour non-paiement, on retrouve les contrats auto en paiement mensuel.

Il faut dire que dans la majorité du temps, les assurés omissent de vérifier si le prélèvement a effectivement eu lieu, puisque c’est un mode de paiement qui s’opère automatique. Alors qu’il suffit d’un dépassement du découvert autorisé pour que les banquiers décident de bloquer ce prélèvement, ou encore des bugs informatiques suite au virage au prélèvement européen SEPA.

Malheureusement, l’assureur n’est pas en mesure de prendre cela en considération et procède aussitôt à la résiliation du contrat d’assurance auto une fois la cotisation mensuelle n’est pas perçue.

Ce cas de résiliation pour non-paiement peut aussi être expliqué par d’autres raisons. En effet, cet incident peut aussi découler de la responsabilité de la compagnie d’assurance elle-même. Car quelques fois, l’assuré est amené à changer de banque ou de numéro de compte, sans que l’assureur tienne compte de ce changement ou l’enregistre, ce qui fait que le prélèvement ne soit plus possible.

La résiliation pour non-paiement peut aussi avoir lieu suite à la dégradation de la situation financière de l’assuré,.

Dès lors, pour anticiper et éviter les désagréments liés à la résiliation pour non-paiement, il est conseillé de privilégier le paiement annuel, et vérifier constammentl’existence du prélèvement

Néanmoins, les assurés sujets de la résiliation pour non-paiement sont nombreux à n’être informés qu’à la dernière minute. Les statistiques montrent et estiment que 50 % d’entre eux ne sont pas avisés dans un temps opportun sur cet incident leur permettant de réagir et résoudre le problème. Chose que la loi,afin de régler les choses et permettre une meilleure gestion,engage l’assureur à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans le but de notifier l’assuré de la situation délicate.

Post Author: parlerdetoutorg