Trouver son assureur après résiliation : quelques astuces ! (suite)

L’autre cas de figure, étant le retard ou non-paiement volontaire de la cotisation d’assurance auto. Dépassé dix jours après la date prévue de paiement, l’assureur peut recourir à la procédure de résiliation du contrat d’assurant le liant au client insolvable, il envoie une lettre de rappel en recommandé, lui rappelant les sommes qu’il doit payer. Si ce dernier ne s’acquitte pas de ses impayés après trente jours, le contrat d’assurance est suspendu. Ensuite, dix jours après ce délai, le contrat peut être résilié par l’assureur d’une façon unilatérale pour non paiement.

Il faut signaler que le montant de la cotisation restant due doit être payé à l’assureur, même en cas de résiliation.

Beaucoup de personnes recourent au paiement de la prime d’assurance d’une façon annuelle, pour éviter les problèmes de règlement des cotisations d’assurance.

Les conséquences qui résultent de la résiliation de votre contrat d’assurance, peuvent engendrer une grande perte de temps, d’argent et d’efforts. En effet après la résiliation, le client insolvable, reste toujours redevable du paiement de la cotisation impayée à son assureur, s’ajoute à cela, l’assuré devient fiché pendant une durée de 5 ans, auprès de l’AGIRA (L’ASSOCIATION POUR LA GESTION DES INFORMATIONS SUR LE RISQUE EN ASSURANCE). Tous les assureurs doivent consulter les informations relatives aux nouvelles souscriptions, ce qui rend la tâche difficile aux clients résiliés de trouver un nouveau contrat.

Plusieurs assureurs se sont spécialisés dans le segment des automobilistes résiliés par leur assureur, leur offrant des formules sur mesure pour les profils à risques (non paiement, malus, retrait de permis, retard de paiement…), le comparateur en ligne est un outil idoine pour trouver un contact d’assurance adapté à votre situation. Il vous permettra de réaliser des économies substantielles, réaliser des devis comparatifs, en ligne, par téléphone ou par visites, peut vous faciliter la tâche et vous permettra de négocier une prime d’assurance avantageuse.

 

Post Author: parlerdetoutorg