Comment trouver votre nouvel assureur auto ?

Vous devez faire appel à un courtier en assurance auto résilié, les compagnies offrent désormais ce type de services aux automobilistes résiliés ou ayant un malus trop élevé.
Si elles acceptent tous les profils, les tarifs proposés sont souvent élevés car elles sont adaptées aux risques que vous présentez selon vos antécédents.

Assurance auto résiliation
La résiliation est une décision unilatérale de l’assuré, il peut résilier ou mettre fin à votre contrat d’assurance auto, qu’il s’agisse d’un retard de paiement ou d’une aggravation du risque. C’est une démarche plutôt complexe, surtout pour l’assuré qui doit trouver un nouvel assureur et établir un nouveau contrat d’assurance auto. La résiliation peut se faire sous différents motifs :
Quand puis-je être résilié ?
L’assureur peut décider de vous résilier unilatéralement pour différentes raisons, l’initiative de cette démarche ne vient pas toujours de l’assuré.
La fin de la date d’échéance du contrat d’assurance peut être l’une des raisons de résiliation, cette résiliation peut se justifier par d’autres motifs comme par exemple: Le nombre de sinistres élevé, les fausses déclarations, les tentatives de fraude, le retrait du permis de conduire, le défaut de paiement des cotisations….
Votre contrat d’assurance peut être résilié sans justification, l’assuré peut tenter soit de négocier ou engager une action en justice contre sa compagnie d’assurance. Si l’assuré a accepté la décision de son assureur, sa radiation peut complexifier la démarche de recherche d’un nouvel assureur.
Pourtant, ce type de démarches judiciaires prend du temps et vous oblige de vous abstenir de conduire votre véhicule puisque l’assurance est obligatoire pour tout véhicule.
Quelques assurances peuvent offrir des contrats spéciaux avec des tarifs adaptés à chacun quelque soit votre situation, à Brest par exemple, ville parmi les villes françaises qui offrent des contrats d’assurance dédiés aux conducteurs malussés.

Post Author: parlerdetoutorg