Zoom sur l’assurance habitation !

Il est obligatoire de souscrire une assurance habitation dans deux cas précis : Si la personne en question est locataire d’un appartement ou alors d’une maison pour la simple raison que le locataire est responsable des dommages ou des dégâts qu’il est susceptible de causer. Le propriétaire de la demeure (appartement, maison) doit garantir au moins une indemnisation en cas d’incidents. Vous n’êtes cependant pas soumis à souscrire une assurance habitation si vous êtes locataire d’un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction.

assurance-habitation1En ce qui est du propriétaire de la maison ou de l’appartement il n’est en aucun obligé de souscrire une assurance habitation sauf que les spécialistes dans le domaine recommande de le faire pour pouvoir être couvert en ce qui est des dommages qui peuvent être causés à des tiers c’est à dire, une garantie responsabilité civile.

Qu’en est-il de la résiliation du contrat habitation ?

Vous pouvez envisager une résiliation de votre contrat habitation en cas de changement de logement ou si votre location prend fin. Cette procédure peut se faire en envoyant une lettre recommandée à votre assureur dans les plus brefs délais avec accusé de réception. Il ne faut pas dans ce cas oublier de préciser la date exacte de la vente. Dans exactement 10 jours à partir de la date d’envoi de la lettre recommandée, le contrat prendra fin.

Pensez dans ce cas avant de vendre votre logement à préparer en même temps et par la même occasion votre courrier de résiliation pour éviter de perdre du temps. D’un point de vue législatif, la loi vous procure le droit de résilier votre contrat d’assurance en cas de vente comme il a été précité mais aussi en cas de fin de bail du logement en question.

Post Author: parlerdetoutorg